Sélectionner une page

 

Le kéfir est une boisson issue de la fermentation de jus de fruits sucrés, préparés à l’aide de « grains de kéfir », un levain constitué essentiellement de bactéries lactiques et de levures. La boisson obtenue est légèrement gazeuse.

Le kéfir : historique et origine

Les maux qui nous rongent sont toujours plus nombreux et plus forts au fur et à mesure que la médecine moléculaire moderne progresse. Il semble que nous ayons besoin d’un retour aux sources pour nous soulager. La médecine douce nous entraine à la redécouverte des recettes ancestrales parfois oubliées. Parmi les produits qui ont récemment refait surface se trouve le kéfir. Il présente également le plus grand nombre de vertus, étendues sur le système en général. Si ses bienfaits font l’unanimité, les gens hésitent encore à en prendre du fait de son origine floue, tant en termes d’histoire qu’en termes de recette. Remontons alors dans le temps pour aller à la rencontre du kéfir tel qu’il a été découvert et utilisé depuis l’antiquité.

C’est quoi le kéfir ?

Pour faire très simple, le kéfir est une boisson fermentée, légèrement pétillante et acidulée. Il s’obtient en rajoutant du ferment au liquide. Ce ferment, c’est le grain de kéfir : un levain composé de levure et de bactéries lactiques qui vont se développer et se multiplier dans le liquide. C’est donc à juste titre que le kéfir est qualifié de boisson vivante. Aujourd’hui, nous en connaissons deux types très distincts : le kéfir de lait et le kéfir d’eau. 

 

 

 

Source Wikipedia

0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop